Liens commerciaux

0




Le secrétaire général de l’UDPS a qualifié de distraction et jugé dilatoire les accusations de la police contre son parti dont, selon la police, certains « membres » auraient participé de manière active aux dernières attaques à Kinshasa.

Dans une interview accordée àà ACTUALITE.CD ce samedi 29 juillet, Jean Marc Kabund accuse le pouvoir de monter des stratégies dans la logique de faire retarder le processus électoral.

Que pensez-vous des accusés que la police a présentés comme des membres de l’UDPS ?

C’est une distraction! Ils veulent distraire l’opinion. Ce sont des manoeuvres dilatoires pour faire retarder le processus électoral. L’UDPS est un parti qui se bat dans la non-violence. Le jour où on changera d’option, on ne rejoindra jamais un groupe d’aventuriers. Pensez-vous vraiment que l’UDPS peut se joindre dans une histoire dont nous ne connaissons ni les tenants ni les aboutissants juste parce que c’est Kamwina Nsapu? ça ne se passera pas comme ça!. C’est bizarre que ce régime puisse se comporter de cette façon. Kamwina Nsapu égale à la MP pour retarder des élections. Ils cherchent un bouc émissaire, mais ils ne le trouveront jamais. Même un enfant peut savoir que l’histoire de Kamwina Nsapu a été créée par la MP pour empêcher l’enrôlement dans les Kasaï. Maintenant, ils créent la psychose à Kinshasa afin de décider d’un État d’urgence un jour.

Cela n’affecte pas le combat de l’UDPS ?

Rien du tout! Nous les responsables de l’UDPS, nous sommes là. Si c’était l’UDPS qui a fait cela, ça ne pouvait être que les responsables de l’UDPS qui devraient à la base. Mais ils ont ramassé des gens de gauche à droite et après, ils le présentent comme membres de l’UDPS, c’est bizarre!

Redoutez-vous quand-même des répercussions néfastes après la présentation de ces criminels identifiés comme membres de l’UDPS ?

Loin de là, c’est inacceptable! Je les avais mis en garde. Je leur avais dit que leurs bêtises doivent se faire loin de l’UDPS. Je ne crois pas que de pareilles choses arriveront parce que nous les dénonçons bien avant qu’ils ne les fassent. Nous ne nous laisserons jamais faire.

Et que dire des armes qui auraient été trouvées près de la permanence de l’UDPS ?

Je ne sais rien de tout ça! Ce que je sais, c’est que ces gens font des montages autour de l’UDPS parce que l’UDPS constitue une force en face de Kabila, ainsi que d’autres forces incluses dans le Rassemblement. Alors, Joseph Kabila tente de détruire l’UDPS avec des montages mesquins. Nous les avons connus depuis l’époque de Mobutu. Ca nous importe peu. Ils peuvent raconter ce qu’ils veulent, ça ne nous intéresse pas, c’est du n’importe quoi, nous continuons notre lutte.

Et Tshibala se proclame comme nouveau secrétaire général de l’UDPS en vous destituant…

Vous trouvez ça normal ? Tshibala peut faire ce qu’il veut mais pour nous, nous pensons qu’il peut combattre l’UDPS en contrepartie de l’argent qu’on lui a donné et il n’y arrivera jamais. L’UDPS est toujours là, il a choisi son chemin. Mais observons-le deux ou trois mois après, on verra ce qu’il lui arrivera. Il est en train de se distraire avec Kabila parce que la mission qui lui a été confiée, c’est de détruire l’UDPS. Mais, il sait comment l’UDPS fonctionne et on verra bien ce qui lui arrivera dans les prochains mois. Il manquera un mot à dire.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top