Liens commerciaux
           

0
La localité de Kipese environ 150 kilomètres au Sud de Goma (Territoire de Lubero) au Nord-Kivu est sous contrôle des miliciens Mai-Mai depuis ce samedi 15 juillet 2017 après un bref affrontement avec l’armée, a appris ACTUALITE.CD. Le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’opération Sokola 1 Sud confirme les faits et affirme que l’armée a battu en retraite afin de préserver les vies humaines.

“Il y a eu une incursion des Mai-Mai ce matin à Kipese. Nous avons décroché partiellement pour ne pas avoir des dégâts humains parce que l’ennemi a utilisé la population civile comme bouclier. Nous sommes en train de nous réorganiser et nous allons menser un assaut”, a dit le Lieutenant Jules Ngongo.
Dans la région de Lubero, les Mai-Mai Mazembe s’affrontent depuis quelques semaines au miliciens de Nduma Defense of Congo dans plusieurs localités. L’armée a un effectif suffisant pour mettre hors d’état de nuire les fauteurs des troubles, indique le porte-parole militaire dans la région. Cependant, le Lieutenant Ngongo insiste, “personne ne peut connaître l’effectif d’une armée en opération.”

L’officier parle des blessés depart et d’autre et promet de donner un bilan exhaustif dans les prochaines heures.

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top