Liens commerciaux

0

FORUM DES ASAccueilEditorialEnjeux de l'heureNationForum ecoCultureSportSociétéEtrangerDERNIÈRE MINUTE :
Erdogan : « J’exhorte les Musulmans à se rendre à Jérusalem pour protéger al-Aqsa »
PRIX LITTERAIRE : POUR SA 2EME EDITION
’’MIKANDA AWARDS ’’ LANCE SON APPEL À CANDIDATURES
mercredi 26 juillet 2017

Les œuvres des écrivains de la République démocratique du Congo seront à nouveau récompensées à travers le prix littéraire "Mikanda Awards".

C’est dans cette optique que l’agence conseil en communication Interkinois lance un appel à candidatures pour la deuxième édition de ce rendez-vous culturel. Aussi, tous les auteurs et maisons d’édition souhaitant participer au prix doivent déposer leurs dossiers à partir du vendredi 15 septembre jusqu’au dimanche 15 octobre de l’année en cours.
Selon un communiqué de presse, les organisateurs ont fait savoir que la récompense concerne seize catégories, à savoir : BD, chroniques littéraires, diaspora (un livre publié par un auteur congolais vivant en dehors du pays), essai, éditeur, gospel, guide, livre jeunesse, lyrics, manuel scolaire, nouvelles et récit, poésie (recueil de poésie), premier livre, prix du jury, roman et théâtre.
"Mikanda Awards" se donne pour objectif de promouvoir le monde littéraire de la RDC. Une occasion qui permettra de réunir la grande famille littéraire afin de donner de la valeur et de la visibilité aux auteurs congolais à travers la diffusion dans les médias.

QUID DE LA PARTICIPATION ?
Pour cette édition, l’année littéraire 2017 va du 1er novembre 2016 au 31 octobre 2017. Ce qui signifie que tout éditeur, écrivain ou musicien ayant un livre ou lyrics publié durant cette période peut souscrire à la candidature.
Par ailleurs, les candidats potentiels peuvent faire parvenir leurs dossiers en deux exemplaires, à l’adresse suivante : par mail à mikandaawards@interkinois.com ou en dur dans une enveloppe A4 à la bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles et American Corner/UPC. Ils peuvent également visiter le compte Facebook Mikanda Awards pour de plus amples renseignements.
Après une présélection, le jury mis en place pourra sélectionner les auteurs et les livres qui seront retenus pour la cérémonie finale.La remise des prix, de cette seconde édition, interviendra le vendredi 24 novembre à 18h00, indique la source.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top