Liens commerciaux

0
Le Professseur Willy Delors ONGENDA (PhD.)
Secrétaire Général du Directoire National pour la Transition sans Kabila DNT/ et de la Coalition des Congolais pour la Transition (CCT) s’est confié jeudi 13 à 7/7.
Il revendique la paternité du concept « Transition sans Joseph Kabila en RDC ».
Problème, le leader de l’opposition congolaise Félix Tshisekedi a dans une matinée politique au siège de l’UDPS soutenue qu’en cas de non-élection cette année, il préconise une transition de 6 mois sans le président Kabila.
Ce qui a fait bondir la Direction de la DNT/CCT qui crie au plagiat de son concept.
(Voici l’entretien de son Secrétaire avec la rédaction de 7/7)
7/7: Félix Tshisekedi, président politique du Rassemblement, a préconisé une transition sans Kabila en cas de non-tenue de la présidentielle cette année. Une idée défendue par le duo DNT/CCT, cela vous plaît-il venant de lui ?
Willy Delors ONGENDA (WDO):
Monsieur Félix Tshisekedi a commis une faute politique, une imposture et a prouvé qu’il a encore beaucoup à apprendre en la matière.
En effet, profitant d’un tête-à-tête confidentiel avec le Président du DNT et s’approprier l’idée dont il ne connaît ni les mécanismes d’application moins encore la philosophie conceptuelle de l’action dénote si pas de la mauvaise foi, tout au moins de l’amateurisme politique.
À travers cette imposture, M. Félix Tshisekedi a démontré que le RASSOP n’a aucun projet politique, aucune idéologie et donc n’est pas prêt ou capable de diriger notre pays.
7/7: Qui pour diriger la Transition en cas du départ souhaité de Joseph Kabila ?* *Son successeur accèdera à la magistrature suprême selon quelle procédure ?
WDO: Pour diriger la Transition sans Kabila, c’est le DNT (Directoire National pour la Transition sans Kabila) seul qui est non seulement qualifié mais bien à même de réparer le pays pendant trois ans et préparer les élections dans des conditions sereines, transparentes, recréer la confiance à travers la création d’une assemblée constituante et définir les bases démocratiques de notre pays. Face à la faillite collective d’une opposition locale, le DNT et la CCT (Coalition des Congolais pour la Transition sans Kabila) incarnent le nouveau souffle dans notre pays.
En tant que tel, c’est seul lui qui peut réconcilier les Congolais avec eux-mêmes et le Congo.
7/7: Une alliance entre le Rassemblement et le DNT est-il possible car la convergence d’intérêts semble être la même entre vos deux structures : le départ du pouvoir du président Kabila.
WDO: Oui, car le Directoire National pour la Transition sans Kabila (DNT) est ouvert à toutes les autres forces qui militent avec sérieux pour le changement, y compris le Rassemblement si celui-ci comprend l’évidence selon laquelle, on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Je relève que le Rassemblement porte une responsabilité certaine sur le maintien au pouvoir de Monsieur Kabila. Ne pouvant jeter aucun Congolais dans le Lac ou dans le fleuve, le DNT a besoin de tous les Congolais.
7/7: Votre conclusion?
WDO: En conclusion, nous appelons le peuple à la vigilance et à la mobilisation. Les Congolais doivent désormais s’inscrire dans une logique de révolte populaire légitime permanente, jusqu’à la liquidation du dernier symbole du pouvoir obsolète de Joseph Kabila. Le Directoire national pour la Transition sans Kabila (DNT SANS KABILA) les invite à faire confiance aux nouveaux Dirigeants de Transition investis le 28 Mai 2017 avec pour mission de conduire une Transition de 3 ans sans Joseph KABILA, afin de permettre à notre pays de se réengager dans les relations diplomatiques, économiques et commerciales sereines avec le reste du monde.
C’est dans l’intérêt supérieur du peuple congolais longtemps meurtri par la misère sociale et par l’insécurité civile à tous les niveaux.
Le DNT et la CCT se sont déjà positionnés comme l’incarnation du renouveau politique et social en République Démocratique du Congo. Rien ne va freiner la dynamique qui nous porte. Nous en avons tous les moyens.
Nous remercions la rédaction du Journal 7SUR7.CD.
Propos recueillis par Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top