Liens commerciaux
           

0
Le prix du passeport ordinaire a été majoré de 10 dollars américains, passant de 185 à 195 dollars américains.

Dans une note circulaire datant du 7 juillet et dont Radio Okapi s’est procuré une copie ce week-end, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Jean Diur Muland explique cette hausse du prix du passeport comme «le bonus du ministère des Affaires étrangères sur l’établissement du passeport ordinaire».

Au guichet de la banque qui perçoit ces frais pour le compte du ministère, plusieurs requérants des passeports interrogés par Radio Okapi ont dénoncé une décision «indigne».

«On nous dit que c’est le ministère des Affaires étrangères qui doit en bénéficier. Nous nous posons une question : est-ce que le ministère ne se retrouvait pas dans les 185 dollars qui étaient fixés pour avoir un passeport ?» s’est interrogé un requérant.

D’autres requérant ont déploré le manque de «communication officielle» sur l’augmentation du prix du passeport.

«On ne nous a pas informé. On vient là sur place, on trouve que le prix a été majoré. Donc, il faut chercher à ajouter de l’argent. [Je suis] un peu surpris parce que je ne m’attendais pas qu’on majore de 185 dollars à 195 dollars», regrette un autre requérant rencontré au guichet d’une banque située dans le bâtiment du ministère des affaires étrangères.

Radio Okapi n’a pas réussi à joindre les responsables du ministère des affaires étrangères pour avoir des précisions sur cette mesure.

Selon la note circulaire du 7 juillet, les 10 dollars américains ajoutés au prix initial du passeport seront versés dans un compte bancaire géré par le ministère des Affaires étrangères.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top