Liens commerciaux

0



La première réunion du CNSA sous la direction de Joseph Olenghankoy s’est tenue ce mardi 25 juillet 2017 au Palais du peuple sans la présence de Vital Kamerhe (Opposition signataire de l’accord du 18 octobre) et du délégué du Front pour le Respect de la Constitution (FCR). Cette rencontre a accouché d’une commission pour la rédaction du règlement intérieur du CNSA. Une autre commission également a été mise en place. Elle devra permettre l’élaboration d’un projet de budget sur le fonctionnement du CNSA.

Le Secrétaire général du RCD Hubert Efole, qui a participé à ladite réunion, a dit à ACTUALITE.CD que les tractations sont en cours en vue de convaincre les camps Kamerhe et Bemba.

De quoi était question dans cette réunion?

“Il a été question d’épuiser l’ordre du jour de la réunion suspendue la fois dernière qui a été présidée Aubin Minaku et Léon Kengo. Il s’agissait de terminer la validation des mandats, d’essayer de discuter sur le reste de la composition du bureau et le règlement intérieur. On n’a pas encore fini. On a validé juste le mandat d’un membre de la MP. Pour le bureau, il demeure encore quelques problèmes. Il y a aussi le FRC qu’on essaie de ramener dans le CNSA. On tente aussi de ramener Kamerhe. On n’a pas fini à cause de ces problèmes. On a renvoyé les questions à la prochaine réunion”.

Qui va diriger cette commission ?

Oui ça sera dirigé par Maitre Matadinenga, Maitre Masela, Mfumu Toto, Madame Yolande de la MP. Là, c’est juste quelques personnes, mais la commission va être dirigée par sept personnes et moi-même j’en fais partie.

Avez-vous aussi parlé du budget du fonctionnement ?

Oui on a également une commission pour préparer cela. Elle est présidé par l’honorable Idambito qui est expérimenté en cette matière-là. Il est accompagné de quatre autres personnes.

Mais en quelle qualité avez-vous participé à cette rencontre? Surtout au regard du fait que que l’opposition signataire de l’accord du 18 octobre a boycotté la mise en place du CNSA ?

Non! Nous n’avons jamais boycotté. Dans notre lettre, on avait confirmé notre participation mais seulement qu’on pensait qu’on devrait briguer la présidence du CNSA, mais cela n’a pas été le cas.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top