Liens commerciaux

0



Le Premier ministre Bruno Tshibala a instruit ce lundi 31 juillet 2017 le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) Steve Mbikayi de réhabiliter l’ancien comité de gestion de l’Institut supérieur de Commerce (ISC) Kinshasa jusque-là suspendu, depuis le 24 juillet dernier par arrêté ministériel, pour megestion.




Contacté ce lundi 31 juillet 2017 par ACTUALITE.CD, le ministre Steve Mbikayi dit reconnaitre cette instruction du Premier ministre et promet d’y répondre dans les prochaines heures.




D’après des sources, cette situation est à la base du report sine die de la cérémonie des grades académiques qui devrait avoir lieu ce lundi 31 juillet 2017. La police a élu domicile sur place et empêché tout rassemblement des étudiants.




Steve Mbikayi, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), avait suspendu, par un arrêté ministériel, le comité de gestion de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/Kinshasa) dirigé par Augustin Mbangala pour megestion.




« Ils ont confié la perception des frais académiques à un privé. Tous les frais sont perçus par ce privé qui les dépose à la banque. Et chaque étudiant doit payer sept dollars pour cette opération. Tout cela sans autorisation de la tutelle. Il y a aussi bien d’autres raisons comme le détournement de l’argent des diplômes. Les gens se plaignent. Il y a aussi la mauvaise utilisation de l’argent de la construction et bien d’autres griefs. Dans un institut supérieur de 20.000 étudiants, comme celui-là, on a cette année près de 6.000 finalistes, c’est du désordre», a dit à ACTUALITE.CD Steve Mbikayi. Quelques heures plus tard, Steve Mbikayi nommait Armand Kabange Kitenge nouveau directeur général de l’ISC.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top