Liens commerciaux

0


C’est une question de jours. Les communes de Makala, Bumbu, Selembao, Ngiri-Ngiri , et dans une certaine mesure Mont-Ngafula, seront desservies très bientôt en électricité. L’annonce a été faite hier par le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, lors de sa visite d’inspection des travaux déjà réalisés et ceux en cours de réalisation dans les différents sites de la capitale.

Le phénomène " mari de nuit "- nom donné par les habitants de ces communes où l’électricité ne vient que tard la nuit et repart aux petites du matin- sera bientôt un lointain souvenir. " Nous sommes venus voir de visu, quel est le travail qui a été abattu. J’aimerais vous dire que la réponse est là, nous allons devoir donner à notre population cette usine que vous voyez, qui est toute neuve. "
Ces installations de la sous-station de Makala sont très modernes, elles répondent, selon Ingele, au standard international. La caractéristique de ces installations, on peut conduire toutes les opérations de démarrage ou de fermeture de ces installations à distance, via une télécommande. C’est une grande réalisation, une première dans la République. Nous sommes venus voir pour que la mise en œuvre de ce poste soit effective dans un plus bref délai.
Le but recherché, explique le ministre de l’Energie, c’est d’améliorer le transport et la qualité du service de la desserte en énergie électrique auprès des populations riveraines. Ingele assure, et ce, sous le contrôle des autorités de la Snel, que toutes ces quatre communes seront desservies.

" NOUS SOMMES SATISFAIT "
" Aujourd’hui c’est la première visite que nous faisons sur les installations. Nous avons commencé dans la région ouest de la ville de Kinshasa. Nous avons visité successivement le poste de Badiadingi , la sous-station d’UPN et maintenant nous sommes au poste de Makala qui est un nouveau poste de 100 MW qui va desservir une très grande partie de la ville. Aujourd’hui c’est une visite qui nous permet en même temps de faire l’état des lieux afin d’envisager ce que nous pouvons faire dans l’avenir. Nous sommes satisfaits, ce qui est fait est vraiment bien fait. Et nous pensons que ça aura une efficacité certaine", a déclaré le Dg de la Snel.
Lors de cette visite d’inspection, la délégation du ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques était composée du ministre provincial de l’Energie, des Dg et Dga de la Snel, et de l’autorité politico administrative de la commune.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top