Liens commerciaux

0
La RDC a obtenu le soutien unanime de l’Union Africaine contre les sanctions de l’Union Européenne à l’endroit de certaines personnalités congolaises en marge du 29ème sommet de l’organisation panafricaine à Addis Abeba, a annoncé ce mardi 4 juillet 2017 Léonard She Okitundu, Vice-premier ministre en charge des affaires étrangères. Le diplomate congolais qui s’en félicite dit que la RDC et l’Union Africaine attendent le retrait desdites sanctions.



«Notre demande a  été entendue et à l’unanimité le conseil des chefs d’États a condamné cette pratique des sanctions et a demandé aux organisations qui le prennent de les (sanctions) retirer», a dit Léonard She Okitundu.
Le chef de la diplomatie congolaise se bat au nom du gouvernement, contre les  sanctions européennes infligées depuis le mois de juin dernier à neuf officiels congolais dont certains ministres en fonction accusés entre autres d’empêcher la décrispation du climat politique en RDC.  Kinshasa dénonce pour sa part  «l’ingérence étrangère dans les affaires d’un État souverain »
Stanys Bujakera
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top