Liens commerciaux

0
Le Premier ministre, Bruno Tshibala, a échangé lundi en son cabinet de travail avec une délégation de la Banque Russe VTB, venue lui proposer l’émission par cette institution financière d’un bon d’un milliard des dollars américains visant à financer les projets d’investissements prioritaires en RDC.



La visite du directeur général de la VTB, Raymond O’Leary, a consisté essentiellement à expliquer au chef du gouvernement les opportunités qui existent sur le marché financier pour la RDC en termes de levée des fonds pouvant financer les projets stratégiques du pays.



Le président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), Albert Yuma qui a conduit cette délégation auprès du Premier ministre, a fait savoir que la VTB est l’une des premières banques qui financent les pays émergents précisant que la VTB a déjà aidé plusieurs pays, notamment l’Angola, la Zambie et le Cameroun. Il a également estimé qu’aujourd’hui, les perspectives de la RDC, malgré l’environnement politique sont très bonnes pour les investisseurs étrangers.




Yuma a souligné que ce genre de financement s’étend normalement sur une période de 10 ans, selon la cadence en fonction du mandat qui sera donné par le gouvernement dans les dix semaines que débutera la finalisation de la levée des fonds. Une tournée du ministre des Finances accompagné du gouverneur de la Banque centrale est prévue pour la présentation du pays et ses potentialités.





Par ailleurs, M. Yuma a dit avoir reçu des assurances du Premier ministre quant à l’obtention du mandat cette semaine pour que dans les dix semaines qui suivent l’argent soit mis à la disposition de la RDC. ACP
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top