Liens commerciaux

0




Le conseil provincial des jeunes au Nord-Kivu plaide pour l’organisation des élections conformément à l’esprit de l’accord du 31 décembre 2016. Plaidoyer formulé samedi 12 août 2017 en marge de la journée internationale de la jeunesse. A Goma, les jeunes vêtus en blanc, ont marché, banderoles en mains brandissant des messages tels “Les élections : seule solution qui nous reste pour un Congo uni, fort stable et prospère”.




Les jeunes ont par la même occasion, déposé un mémorandum au secrétariat exécutif de la CENI, au gouvernorat de province ainsi qu’à la Monusco pour réclamer la tenue des élections dans les délais impartis par l’accord de la Saint-Sylvestre.




« Au gouvernement, de rendre disponibles les fonds pour l’organisation des élections en conformité avec l’accord de la Saint-Sylvestre, d’éviter la politique de confrontation et d’hostilité à l’endroit des pays et partenaires internationaux en tenant compte de la précarité politique, sociale et économique que traverse la RDC (…) au parlement, de convoquer d’urgence une session extraordinaire pour débattre et voter la loi électorale et la loi organique sur le CNSA pour lesquelles les propositions sont sur le bureau de l’assemblée nationale en tenant compte des aspirations du peuple et non des intérêts égoïstes des politiciens. A la CENI, de produire le calendrier électoral le plus rapidement possible conformément à l’esprit et à la lettre de l’accord de la Saint-Sylvestre pour apaiser les tensions politiques et sociales », indique la déclaration du Conseil provincial de la jeunesse, signée par son président Guy Kibira Ndoole.




Cette structure d’encadrement des jeunes demande par ailleurs, à la jeunesse de “mener des revendications civiques et patriotiques dans le respect des lois de république”.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top