Liens commerciaux

0


Les Lions de la Teranga du Sénégal et les Léopards de la RDC sont les deux nations africaines que le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, n’aimerait pas voir manquer la prochaine Coupe du monde de football, prévue en 2018 en terre russe. Pour celui que les Africains ont surnommé le "Magicien blanc", la raison est toute simple. "Ces deux sélections possèdent toutes les qualités nécessaires et le potentiel pour valider leurs tickets pour le mondial", a-t-il expliqué, via le site officiel de la Fédération Internationale de football Association (FIFA).

L’entraîneur principal des Eperviers a donné son point de vue sur les différentes confrontations des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa 2018/zone Afrique. Pour le Français Le Roy, la route qui mène vers la Russie est parsemée d’embûches. Rien ne sera donc facile, même pour les habitués du mondial de ce continent.
L’entraîneur du Onze togolais a ainsi, pour l’occasion, dévoilé aux millions d’Africains les pays qu’il souhaiterait voir représenter l’Afrique à ce grand rendez-vous. "A mon avis, nous allons voir émerger de nouvelles nations qui pourraient créer la surprise et valider leurs billets pour la Russie ", a-t-il déclaré sur le site officiel de la Fifa.

LES SELECTIONS EMERGENTES
Aux dires du recordman des participations à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la RDC et le Sénégal seraient les deux pays qu’il aimerait sans doute voir en Russie l’année prochaine.
"Pour moi, le Sénégal sort du lot, car il possède d’énormes qualités au sein de son effectif. Mais, j’en fais mes favoris pour aller au Mondial avec mon ancienne équipe de la RDC, qui possède également des atouts majeurs. Et s’ils y sont, nous serons sans doute bien gâtés", a confié le Champion d’Afrique 1988 avec le Cameroun.

UN PENCHANT POUR LA RDC
Claude Le Roy n’en est pas à sa première déclaration en faveur de la sélection de Jean Florent Ibenge. On se souviendra qu’en janvier, à la veille de la CAN/Gabon 2017, il avait aussi émis le vœu de voir cette équipe RD Congolaise remporter la compétition. Une déclaration s’était fait suivre avec une petite confidence du genre : « s’il me faut revenir je reviendrai ».
Le rêve du "Magicien blanc" de voir la RDC championne d’Afrique 2017 ne s’est, malheureusement, pas réalisé, suite à l’élimination surprise des Léopards par les Blacks stars du Ghana en quart des finales (2-1).
Tour à tour sélectionneur du Sénégal, du Cameroun, de la RDC (x2), du Ghana, du Congo et du Togo, Le Roy détient le record des participations à la phase finale de la CAN (9 au total), quoi que l’ayant été avec différentes sélections (6 nations).
Pour certains analystes, ces statistiques lui confèrent le statut de l’un de ceux qui seraient les mieux placés pour analyser les chances des nations africaines lors de ce tour qualificatif. Tour qui ne verra que le premier de chaque groupe qualifié.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top