Liens commerciaux

0
Le président de l’Assemblée nationale a obtenu le jeudi dernier sa carte d’électeur dans son fief d’Idiofa dans la province du Kwilu à près de 675 km de la capitale Kinshasa. Au sortir du centre d’identification et d’enrôlement des électeurs installé à l’EP3 Idiofa, Aubin Minaku a invité tous les administrés du territoire d’Idiofa à remplir leur devoir civique qui va leur permettre d’élire de nouveaux dirigeants du pays.

Le secrétaire général de la plate-forme Majorité présidentielle au pouvoir s’est enrôlé dans son fief électoral le jeudi 03 aout dernier. Aussitôt après, il s’est adressé à la foule qui l’accompagnait en ces termes : "J’invite toute la population d’Idiofa à s’enrôler massivement ". Aubin Minaku a saisi cette occasion pour rassurer ses frères et sœurs d’Idiofa de l’effectivité des élections provinciales, législatives et présidentielle. Il a mis l’accent sur la démocratie pour un développement durable dans ce territoire.
En plus, il les a exhorté à voter utile et les a appelé au vote sanction. Dans son mot d’ordre à ses électeurs : "Ne réélire que ceux qui ont contribué au développement d’Idiofa". "Vous devez vous enrôler massivement puisqu’il y aura bel et bien des élections dans notre pays", a-t-il soutenu.
Par ailleurs, a-t-il souligné : "Le Président de la République Joseph Kabila Kabange va organiser des élections dans le pays. Que personne ne vous trompe. Mais ces élections nous les voulons apaisées, crédibles et démocratiques. Qu’elles ne soient pas des élections qui amènent des troubles... ". "Idiofa pour la démocratie ! Idiofa pour les élections ! Idiofa pour la paix ! Idiofa pour le développement ! ", s’est adressé Aubin Minaku à ses partisans venus nombreux pour l’écouter.

DE GRANDS PROJETS POUR LE DEVELOPPEMENT D’IDIOFA
L’élu d’Idiofa a profité de son séjour dans cette partie de la province du Kwilu pour inspecter les grands travaux lancés lors de son dernier passage dans ce coin du pays. Ces travaux initiés par le Président de la République sont notamment la construction de la route asphaltée, "route moderne qu’on trouve partout ailleurs, à Kinshasa comme à Bruxelles", longue de plus ou moins 85 kilomètres, qui va relier la ville d’Idiofa à la Route nationale n°1, a expliqué Aubin Minaku.
D’après lui, les travaux d’asphaltage de cette route d’Idiofa se poursuivent au même rythme et à la même fréquence que ceux de la route de Kalemie dans le Haut-Katanga. "Idiofa aura sa route macadamisée. C’est fini. C’est incontournable", a-t-il rassuré.
Dans ce même registre de grandes réalisations, ce natif d’Idiofa a inauguré, le vendredi dernier une nouvelle banque commerciale dans cette ville. Selon lui, les 500 premiers clients bénéficieront d’une tombola qu’il a financée personnellement. "Une grande ville se développe avec des banques", a-t-il conseillé avant de rassurer qu’on y instaurera le système de micro-crédits.
Enfin, Aubin Minaku a rappelé des actions qui sont menées pour la desserte en eau potable et en énergie électrique en faveur des populations du territoire d’Idiofa. Il a, de ce fait, expliqué comment il s’est personnellement impliqué dans l’adduction d’eau potable dans les coins et recoins du territoire. En attendant la finalisation du barrage de Kakobola avec tout ce qu’il implique (production, transport et distribution de l’énergie), il installe l’éclairage public dans les grandes artères de la ville d’Idiofa grâce à l’énergie solaire.
Pendant son séjour à Idiofa, le patron de la MP a été ovationné par la foule qui lui a réservé un accueil chaleureux et mérité, digne de véritable fils du terroir.
Mathy MUSAU
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top