Liens commerciaux

0
Le chef du gouvernement, Bruno Tshibala, a présidé l’ouverture de la conférence sur l’amélioration du climat des affaires en Rdc, à Kempiski Fleuve Congo Hôtel ce mardi 29 août 2017.
» Le président de la république Joseph Kabila a déclaré la guerre contre la corruption, la fraude fiscale et douanière, la multiplicité des taxes et des frais administratifs illégaux et les réseaux criminels qui ont privatise l’État pour satisfaire leurs intérêts personnels » a lancé Bruno Tshibala à l’ouverture de la conférence sur le climat des affaires.
Il ajoute que le travail continue sans desamparer au sein de la commission stratégique et du comité de pilotage du gouvernement pour l’adoption d’une nouvelle série de mesures urgentes destinées à stabiliser ces mesures vont produire leurs effets positifs dans un avenir proche.
Il souligne que le combat pour l’amélioration du climat des affaires en Rdc exige le concours de tous nos compatriotes en vue de sortir notre pays des difficultés qu’il traverse en ce moment. «C’est pourquoi le gouvernement de la République a décidé d’instaurer des numéros verts qui seront a la disposition de tous les Congolais à travers le pays en vue de dénoncer tout acte commis par des agents publics qui serait de nature à détruire la prospérité des affaires en Rdc» a martelé le Premier ministre.
Rappelons que ces assises poursuivent plusieurs objectifs dont l’identification des entraves majeures à l’exercice des affaires afin de proposer des solutions pour leurs éradications en vue d’espérer une bonne place dans le prochain rapport Doing Business de la banque mondiale.
Il sied de signaler que ces assises regroupent les représentants du secteur privé, public et de la Société civile.
Clément Muamba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top