Liens commerciaux

0




Bruno Tshibala a annoncé que son gouvernement a le soutien de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) dans l’optique de fixation d’une nouvelle date dite « réaliste » pour l’organisation des élections.

« Nous avons le soutien de la SADC pour qu’une autre date réaliste soit fixée. Au sujet de l’évaluation entre le gouvernement, le Conseil National de Suivi de l’Accord (CNSA) et la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il s’agira de publier un calendrier électoral réaliste », a dit le Premier ministre à la fin du 37ème Sommet des chefs d’Etat des pays de la SADC, tenu du vendredi 18 au samedi 19 août 2017 à Pretoria, en Afrique du Sud,

« La RDC est heureuse d’avoir obtenu ce qu’elle attendait de ce sommet. Un envoyé spécial de la SADC va être désigné. La SADC va nous accompagner vers les élections crédibles », s’est-il réjoui.

Pour rappel, la SADC a demandé à la CENI de publier le calendrier électoral révisé.

« En RDC, le sommet a noté qu’il ne serait peut-être pas possible de tenir des élections en décembre 2017, en raison d’un nombre de défis (…) En conséquence, le Sommet demande à la CENI de publier le calendrier électoral révisé », dit le communiqué final de ce 37ème Sommet.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top