Liens commerciaux

0




Une délégation du groupe Kizito Anuarite (KA) de la Paroisse Saint François de Sales de Kintambo est en colonie de vacances. Pour cette année, l’Abbé Vicaire Hora Mambu, aumônier des KA de cette paroisse a jeté son dévolu sur la paroisse Saint Alphonse de Matete. La délégation a prévu un séjour de 5 jours (du lundi 14 août au samedi 19 août).

Fort de 140 personnes, le clan Saint François de Sales a posé ses valises dans l’enceinte de la paroisse Saint Alphonse, pour finir en beauté son année initiatique 2016-2017, qui a débuté au mois d’octobre et prendra fin le 03 septembre prochain.
Le thème général retenu pour cette année est :"Celui qui est en Christ est une nouvelle créature" (2 Corinthiens 5, 17).
C’est pendant les vacances scolaires que sont organisées les colonies de vacances, selon les directives des coordinations diocésaines des KA, aux niveaux paroissial, décanal voire diocésain.

DES ACTIVITES LUDIQUES
Ce moment est très capital pour les enfants, après neuf mois d’intenses activités, en passant par les cabanes initiatiques (tests), condition sine qua non pour se hisser à l’étape suivante au cas où l’enfant réaliserait un résultat escompté.
C’est un haut lieu des divertissements, des jeux, d’approfondissements des enseignements doctrinaux, intellectuel, moral, civique religieux, spirituel, pratique...D’où l’obligation d’apporter un cahier de formation, un stylo, une bible et un chapelet.

ORGANISATION DE LA COLONIE DE VACANCES
La structure d’encadrement des KA pendant cette période riche en couleur est inspirée de l’image d’une maison abritant une famille. Une maison avec une pierre de fondation ou « Libanga », un pilier ou « Likonzi » et des murs ou « Efelo » en lingala. Ces trois structures dirigent la colonie de vacances.
Le "Likonzi" est l’ensemble de prêtres, religieux et parents, dont les Assistants Spirituels s’occupent de l’encadrement général, de l’instruction voire de la coordination des activités.
Le "Libanga" regroupe les encadreurs choisis d’avance et préparés pour la direction exécutive de la colonie. L’"Efelo" est l’ensemble d’encadreurs qui accompagnent les KA.
L’année dernière, les Kizito et Anuarite de la Paroisse Saint François de Sales étaient en colonie de vacances dans la Paroisse Saint Tharcisse, au quartier Kimbuala dans la commune de Ngaliema. Gloire
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top