Liens commerciaux

0
C’est une affaire dans l’affaire. Alors que les critiques surtout négatives fussent de partout pour remettre en cause la crédibilité de la contre-enquête relative à la fortune du président de la RD Congo, initiée par la journaliste Barbara Nzimbi, voilà que cette dernière reçoit des encouragements de taille de la part du ministre des médias en personne.
Joint mardi 22 août par la Rédaction de 7SUR7.CD, le porte-parole du gouvernement salue l’initiative de la présentatrice du magazine politique « Regard sur » diffusé sur la chaîne de télévision Congo Web.
» Très belle initiative, j’ai d’ailleurs personnellement appelé Barbara Nzimbi pour la féliciter « , affirme Lambert Mende.
Le ministre des médias dit maintenant attendre les détails de cette contre-enquête d’autant plus que selon lui, le communiqué publié dans la presse est assez « sommaire » et une sorte de « synthèse » de la contre-enquête.
Qu’à celà ne tienne, Lambert Mende promet de s’impliquer afin, dit-il, d’aider les journalistes congolais dans leurs recherches.
Pour rappel, Barbara a, au cours d’une conférence de presse tenue le samedi dernier, publié un communiqué de presse qualifiant de « mensongères » les conclusions de l’enquête de Bloomberg sur l’enrichissement sans cause de la famille Kabila.
Cette enquête de Bloomberg affirme que la famille présidentielle détiendrait une centaine d’entreprises dans tous les secteurs de l’économie nationale.
Pour Barbara Nzimbi, ce nombre est exagéré afin de jeter en pâture le président Kabila.
Élysée Odia
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top