Liens commerciaux

0


*Très ahuri, le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au changement note, dans un communiqué, que la position de la SADC, telle qu’elle a été dévoilée dans les propos tenus par Jacob Zuma, le Président en exercice, va à l’encontre des aspirations profondes du peuple qui, depuis longtemps, est à la quête de l’alternance démocratique au travers des élections libres, justes et démocratiques dont l’organisation est, du reste, déjà réglée par la Constitution, l’Accord du 31 décembre et entérinée par la résolution 2348 du Conseil de Sécurité de l’Onu. Le Rassemblement, sans crainte, ni fioriture, désapprouve littéralement ces propos et invite, par conséquent, la SADC à se montrer solidaire du peuple congolais.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Rassemblement des Forces Politiques et Sociales Acquises au Changement a appris avec indignation, par voie des médias, les propos du Président en exercice de la SADC, M. Jacob ZUMA affirmant l’impossibilité de la tenue des élections en République Démocratique du Congo au courant de l’année 2017.
Le Rassemblement note que cette position de la SADC va à l’encontre des aspirations profondes du Peuple congolais qui aspire à une alternance démocratique à travers les élections crédibles et transparentes qui doivent impérativement se tenir d’ici le 31 décembre 2017.
Le Rassemblement fait savoir que la question de l’organisation et de la tenue des élections est réglée par la Constitution de la République et l’Accord du 31 décembre 2016, entérinée par la résolution 2348 du Conseil des Nations unies, auxquels reste attaché le peuple congolais.
Pour le Rassemblement, la SADC devrait se montrer solidaire du peuple congolais et non soutenir un individu, Joseph KABILA, qui reste l’unique et seul obstacle sur la voie de l’organisation des élections en République Démocratique du Congo.
Le Rassemblement qui incarne les aspirations profondes du Peuple Congolais désapprouve avec la dernière énergie ces propos et les rejette.
Fait à Kinshasa, le 21 Août 2017

Pour le Rassemblement

Pierre LUMBI OKONGO

Président du Conseil des Sages
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top