Liens commerciaux

0


Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires Etrangères et Coopération régionale, Léonard She Okitundu, s’est envolé mardi pour New York, aux USA, pour prendre part à une réunion du comité des sanctions des Nations unies.

Le chef de la diplomatie congolaise saisira cette opportunité non seulement pour solliciter la levée des sanctions prises contre quelques dirigeants congolais mais aussi pour présenter les avancées réalisées par la RDC dans les domaines de la sécurité et de la démocratie caractérisées notamment par la mise en route du processus électoral sur l’ensemble du pays.


Il est accompagné dans ce déplacement du conseiller principal au collège diplomatique du Président de la République, Barnabé Kikaya Bin Karubi.


 Clôture  d’une session de formation des policiers à Kalemie

Pour sa part, le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadari, a quitté Kinshasa mercredi à destination de Lubumbashi,  dans le Haut-Katanga, en route  pour Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika où il va  présider la cérémonie de clôture d’une session de  formation des éléments de la PNC (Police  nationale congolaise).


L’organisation de cette session de formation entre dans le cadre des efforts deployés par la RDC pour se doter   d’une police professionnelle et républicaine.
En juillet dernier, le vice-Premier ministre  en charge de l’Intérieur avait  présidé une cérémonie analogue à Kasangulu dans la province du Kongo Central, où quelques éléments de la PNC ont bénéficié d’une formation grâce à un appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), a appris l’ACP mardi.







 Le processus de mise  à la  retraite expliqué aux  agents et  fonctionnaires de l’Etat de Mbandaka
De son coté, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Michel Bongongo  Ikoli Ndombo, effectue depuis mercredi le déplacement de Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, première étape de sa tournée en provinces,  pour  expliquer  le  processus en cours  de mise en retraite des agents et fonctionnaires de l’Etat.
Le ministre mettra à profit son séjour dans cette partie de la République  pour  informer les agents de l’Etat sur le  concours de recrutement  des jeunes, le recensement biométrique et le contrôle des effectifs des agents, de la masse salariale  des agents et fonctionnaires de l’Etat.



Après Mbandaka, le ministre se rendra  à Kisangani puis Lubumbashi  et dans d’autres provinces pour une mission analogue.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top