Liens commerciaux

0




Les miliciens Mai-Mai ont incendié ce mercredi 30 août matin les bureaux de la Police nationale Congolaise (PNC) et de l’Agence nationale de renseignement à Lukanga, agglomération située à 17 km au Sud de la ville de Butembo (Nord-Kivu).

“Les Mai-Mai ont incendié les bureaux opérationnels de l’ANR et de la Police à Lukanga. Un civil a été tué par balle lors de l’incursion. Comme c’était vers 5 heures du matin, personne ne pouvait savoir d’où sont venus les ennemis”, a dit à ACTUALITE.CD, le Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’Opération Sokola 1 Sud.

Les faits sont corroborés par l’Administrateur du territoire de Lubero Joy Bokele. “Ils ont saccagé le bureau de la police. Nous avons envoyé les militaires sur place pour rétablir l’ordre”, a-t-il dit.

Pour l’heure, l’armée affirme que la situation est calme à Lukanga.

“Depuis que nous avons lancé l’opération contre les Mai-Mai à Lubero, l’ennemi s’est constitué en groupuscules et tente de commettre des attaques ça et là. Nous avons mis en place une équipe qui y travaille pour mettre fin à l’activisme de ces groupes armés”, a dit le porte-parole militaire dans la région.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top