Liens commerciaux

0
« Au titre de bilan provisoire, on déplore à ce stade quelques pertes en vie humaines. Au total, 12 personnes sont tuées par balles perdues dont 4 assaillants à Sainte Thérèse, 2 au marché de la Liberté, 1 à Matete et 5 autres au niveau de Selembao », rapporte le communiqué de la Police nationale congolaise signé par le porte-parole de la Pnc, le colonel Mwana Mputu Pierrot, ce lundi 7 août 2017.
Il poursuit qu’en termes de dégâts corporels, il y a un lynchage par les assaillants du commissaire supérieur adjoint Dibwa, commandant du commissariat de Selembao Nord qui est dans un état de santé très critique, et de l’assaillant du commissaire principal Ilunga, commandant en second de l’Escadron mobile d’intervention Funa. Un élément de la police militaire a reçu un coup de calibre 12 à bout portant du côté des organes génitaux. Des interpellations administratives de quelques assaillants ont été faites. Les uns sont à présent en train d’être verbalisés.
» Ces assaillants Bundu dia Mayala armés de calibres 12 et armes blanches se sont attaqués aux forces de l’ordre qui, professionnellement, ont réussi à rétablir l’ordre public en moins de deux heures, en les dispersants à coup de gaz lacrymogènes », rappelle le communiqué
Ce document ajoute qu’au Kongo-Central, précisément à Matadi, l’aile dure a retrouvé sur son parcours les forces de l’ordre. Et lors des affrontements, l’on a déploré 2 morts du coté des inciviques et 3 policiers grièvement blessés.
Le communiqué précise qu’actuellement, la situation est sous contrôle, et la vie a repris son cours normal.
Rappelons que ce lundi 7 août 2017, dans certains endroits de la capitale, notamment à Selembao, Upn, Ndjili, Mont Amba, surgissaient des groupes de gens portant bandeaux rouges autour de la tête, scandant des chansons hostiles aux institutions de la République. Ils se sont affrontés avec les forces de l’ordre, et cette situation a créé la panique dans la capitale.
Times.cd
Ci-dessous, le communiqué de la Police Nationale Congolaisecommuniqué police naitonale sur la marche
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top