Liens commerciaux

0
Le Rassemblement/Limete se dit indigné des propos du président en exercice de la SADC, Jacob Zuma affirmant l’impossibilité de la tenue des élections d’ici décembre 2017.
Pour cette plateforme de l’opposition, la SADC devrait se montrer solidaire au peuple congolais et non soutenir Joseph Kabila qui reste « l’unique et seul obstacle sur la voie de l’organisation des élections en République démocratique du Congo ».
Il l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce lundi 21 août 2017 et signé par Pierre Lumbi Okongo, président du G7 et du Conseil des sages du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.
Cette structure de l’opposition qui se dit « incarner les aspirations profondes du peuple congolais », désapprouve avec la dernière énergie ces propos et les rejette.
Pour rappel, le 37e sommet de la SADC tenu à Pretoria s’est clôturé dimanche 20 août 2017. Cette organisation régionale s’est alignée derrière la position de la Ceni sur l’impossibilité d’organiser les élections d’ici décembre 2017. Elle soutient par ailleurs la publication d’une autre date réaliste pour la tenue des élections en RDC.
Clément Muamba
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top