Liens commerciaux

0




C'est en tout cas ce qu'annonce Kudura Kasongo, président d'un parti allié de l'UNC.

"Le premier ministre Bruno Tshibala quittera la primature en septembre", annonce l'ancien ministre et journaliste sur son compte twitter.

À la primature, Bruno Tshibala sera remplacé, selon lui, par Félix Tshisekedi, le président du Rassemblement, qui devrait conduire une transition de 2 ans.


Le régime Kabila réfléchirait, dit aussi Kudura Kasongo "sur des décisions sages évitant le chaos du pays, le K.O. de tous".

L'ancien porte-parole du président Kabila qui refuse que pareille formule ne soit appliquée, "la MP ne respecte rien.., cessez de lui apporter des béquilles", appelle au "refus collectif d'un autre dialogue, le peuple s'assumera au terme échu du désaccord des évêques".



Le Président du Rassemblement Félix Antoine Tshilombo a aussitôt rejeté cette proposition via son compte twitter : " Je veux que ce soit clair , je ne suis ni demandeur , ni preneur d ' 1 poste de 1er ministre . La Kabilie qui est à l ' agonie doit se sauver seule . 

"Kudura Kasongo n'est ni membre de l'UDPS ni membre du rassemblement. Comment peut-il annoncer pareille chose?", déclare en réaction sur TOP CONGO FM, le porte-parole de l'UDPS.

"Si telle nouvelle doit être annoncée, cela le sera par moi", dit encore Augustin Kabuya qui ne veut "ni démentir ni confirmer" une nouvelle qui semble circuler depuis quelques temps dans le microcosme politique kinois.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top