Liens commerciaux

0
Le correspondant de l’agence de presse britannique Reuters ne foulera plus le sol congolais. Pour cause, son visa a expiré et il n’a pas été renouvelé par la Direction générale des Migrations.

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba a condamné ce refus qui intervient après celui de l’envoyée spéciale permanente de la Radio France Internationale (RFI), Sonia Rolley. « Le Gouvernement vient de refuser le renouvellement de l’accréditation de correspondant de l’Agence Reuters après RFI » a fait savoir Georges Kapiamba dans son compte twitter. Il poursuit dans le même réseau social à l’oiseau bleu en condamnant cette politique de l’exécutif congolais, « ACAJ condamne cette politique ».

Il est à noter que le refus du renouvèlement de l’accréditation de Sonia Rolley est intervenu après que l’émetteur de la RFI à Kinshasa soit coupée depuis le mois de novembre 2016 à la veille d’une manifestation de l’opposition politique contre le président de la République Joseph Kabila.

Dony Mukoko
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top