Liens commerciaux

0




Le député Juvenal Munubo demande à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de ne pas attendre la fin de l’enrôlement pour publier le calendrier électoral.

«J’étais d’accord que l’enrôlement des électeurs se passe en même temps dans tout le pays (…) Il y a moyen de publier un calendrier électoral. Pour cela, on n’a pas besoin de terminer l’enrôlement des électeurs», a dit le député UNC dans une interview à ACTUALITE.CD

Juvenal Munubo souligne le fait que la tenue des élections est liée à la stabilité et à la paix en RDC.

« Il ne revient pas au président de la CENI ou à un cadre de la Majorité présidentielle de nous parler du report des élections. Cela montre combien la question est banalisée. Les gens oublient que le manque des élections peut nous conduire au manque de paix. La question des élections est liée à celle de la stabilité, » a-t-il ajouté.

Pour le contexte, Corneille Nangaa Yobeluo, président de la CENI, a déposé mercredi 23 août 2017 à Joseph Olenghankoy, président du Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA), le draft des termes de référence de l’atelier de l’évaluation du processus électoral.

De cette réunion sortira notamment la décision de reporter ou pas les élections.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top