Liens commerciaux

0


Les magistrats congolais pourraient très bientôt porter des “armes de petit calibre” pour leur sécurité. C’est la demande faite par le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Alexis Thambwe Mwamba, à son collègue chargé de l’Intérieur et de la Sécurité.







Dans une correspondance datée du 3 août 2017 et adressée à Ramazani Shadary, le ministre Mwamba a motivé sa requête par les dernières attaques des prisons ainsi que les commissariats de la police à travers le pays et a rappelé qu’un magistrat a été blessé par des inconnus dans des conditions non élucidées à Lubumbashi (Haut-Katanga).

“Dans le but de sécuriser les magistrats ainsi que les lieux dans lesquels ils travaillent, je vous demanderais d’autoriser aux magistrats qui le désirent de porter une arme de petit calibre, conformément à l’article 19 du statut”, a écrit le ministre Mwamba

Le ministre de la Justice a, en outre, plaidé pour le renforcement de sécurité des cours et tribunaux et des parquets “dans les limites compatibles des effectifs” des forces de l’ordre et de sécurité.
Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top