Liens commerciaux

0



Le dernier groupe de Léopards resté au pays arrivent à Rabat la capitale marocaine ce jeudi 3 août. Cette opération permettra de fusionner le groupe de 18 joueurs, déjà sur place pour un stage bloqué, sous la houlette de Zahera Mwinyi. Ce, en prévision des éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (Chan) Kenya 2018.

Attendus dans la soirée de mardi 1er août, les 7 joueurs restés au pays, vont finalement rejoindre leurs collègues déjà à Rabat aujourd’hui. Scindé en deux, le premier groupe dont : Matampi Vumi Ley, Djo Issama Mpeko, Mozeviko Veko, Lusiela Mande et Deo Kanda-a-Mukok, partiront de Kinshasa. Tandis que le second, constitué de Schadrack Muzungu et Arsène Zola, ralliera Rabat à partir d’Abidjan (Côte d’Ivoire), où les deux joueurs espoirs ont pris part aux Jeux de la Francophonie avec les Léopards U20.
Pour l’entraîneur principal de l’équipe nationale locale de la RDC, Mwinyi Zahera, ces retards n’ont pas vraiment eu d’impact négatif sur son programme de travail. Même si certains cadres se retrouvent parmi ceux qui devront arriver aujourd’hui. "C’est vrai qu’il y a deux ou trois joueurs qui sont supposés être dans le onze de départ à savoir Issama, Matampi et Deo Kanda. Mais vous savez, on essaie de donner la chance à tout le monde. Que chacun s’exprime à son meilleur niveau pour être titulaire dans cette équipe. Sérieusement, on n’a pas été perturbé du tout. D’ailleurs, au regard des deux matchs livrés d’abord contre le Burkina Faso (1-0) et le Maroc (1-3), nous avons été tout simplement à la hauteur", a expliqué l’ancien adjoint de Florent Ibenge.

UN MATCH DE FIXATION CE 4 AOÛT CONTRE US TANGER.
L’agenda de la RDC en terre marocaine prévoit un dernier duel amical. Pour le technicien congolais, cette dernière rencontre opposera les Léopards locaux à l’US Tanger, club du championnat de première division du Maroc.
Et c’est au cours de cette explication que Mwinyi Zahera et son staff tenteront de mettre en place l’équipe type qui affrontera les Diables rouges du Congo Brazzaville le 11 août prochain à Pointe Noire. Les deux nations voisines s’affronteront dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Kenya 2018).
Ce groupe, qui était composé de 8 footballeurs au départ, est resté à 7 avec le désistement de Mputu Trésor. Ce dernier n’a pas répondu présent à l’appel du nouveau coach principal.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top