Liens commerciaux

0



* L’ancien coach du Dcmp est également écarté de son poste d’adjoint d’Ibenge
chez les Léopards professionnels.

L’entraîneur principal des Léopards locaux de la RDC Zahera Mwinyi vient d’être suspendu de ses fonctions par la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Information confirmée par le vice-président de la Fecofa en charge des finances Roger Bondembe joint hier au téléphone par Radio Okapi. Cette décision est intervenue hier mardi 22 août à la suite de l’élimination de l’équipe A’ de la RD Congo par le Congo-Brazza le samedi 19 août, lors des éliminatoires du Chan 2018.

L’instance faitière du football congolais a réagi à l’élimination de l’équipe nationale de la RDC -alors tenant du titre de la dernière édition au Rwanda- dès la phase des éliminatoires du prochain Championnat d’afrique des nations (CHAN 2018) prévu au Kenya.
Le sélectionneur des Léopards locaux Zahera Mwinyi s’est vu suspendre de ses fonctions par la Fecofa à cause de sa contre-performance à la tête de cette équipe face aux Diables rouges du Congo-Brazza. Cette suspension qualifiée de préventive par le V-P Bondembe Bokanianga, concerne également les autres membres de son staff technique, à savoir Mukeba Katotola Jean-David affectueusement appelé "Chicco ", Shungu Raoul Jean-Pierre et l’ancien international Paulin Tokala Nkombe, entraineur des gardiens.
Cette suspension intervient 48 heures seulement après l’élimination du champion en titre, la République démocratique du Congo à la 5ème édition du Championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs locaux par son voisin la République du Congo (1-1) au match retour, après un nul vierge à Brazzaville. Les deux sélections s’affrontaient à l’issue d’une double confrontation dont le vainqueur devait valider son ticket pour la phase finale de cette compétition.
Pour avoir encaissé à domicile, Issama et son groupe n’ont pas permis à Zahera de tenir sa promesse. Celle de qualifier l’équipe nationale des locaux au 5ème Chan prévu au Kenya l’année prochaine où elle devrait défendre sa couronne.
Zahera Mwinyi a été également limogé l’année dernière du Daring Club Motema Pembe pour inéficacité dans le choix tactique. Dépuis, il était adjoint de Ibenge à la tête des Léopards A et A’ jusqu’à ce que ce dernier annonce son retrait.

ZAHERA NE SERA PAS A TUNIS AVEC LES LEOPARDS SENIORS
A part le fait d’être Coach des locaux, Zahera Mwinyi est également adjoint de Jean-Florent Ibenge Ikwange au niveau de l’équipe nationale A. Là aussi, l’ancien coach des Immaculé est déclaré persona non grata.
Il ne se rendra donc plus à Rabat où Ibenge et son groupe ont prévu d’effectuer un stage bloqué en prévision des deux matches des éliminatoires du mondial Russie 2018, contre les Aigles de Carthage, le 1er et le 5 septembre prochain, respectivement à Tunis et à Kinshasa.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top