Liens commerciaux

0



Le Co-fondateur et directeur général de Trace TV, Olivier Laouchez, a annoncé au cours d’une conférence-débat ce mardi 15 août 2017, le lancement pour bientôt de deux grandes chaînes à Kinshasa. Ces chaînes vont se focaliser uniquement sur la musique et la culture congolaise.

Selon le DG de Trace TV, il s’agit en premier lieu d’Afri-Radio, une chaîne appartenant à la société de télécommunication Africell et qui va devenir Trace FM. M. Olivier indique que, la station de radio qui couvre pour l’instant la ville de Kinshasa, sera renforcée par des émetteurs de relai pour une large diffusion au pays.

Le contrat avec Africell devrait également permettre à plus de 3,7 millions d’utilisateurs de cette société de téléphonie mobile, de télécharger gratuitement des vidéos grâce à Trace Play.

Le deuxième projet annoncé par le DG de Trace TV Olivier Olivier Laouchez, est la nouvelle chaîne de télévision câblée Trace “Kitoko” qui diffusera des émissions, interviews, événements, séries, musiques, modes ou encore documentaires 100 % congolais.

Le numéro 1 de Trace TV invite les artistes congolais à se conformer aux normes internationaux afin de faciliter la diffusion de leurs œuvres. A en croire le DG de Trace TV, les clips en audio comme en vidéo doivent durer moins de 4 minutes pour être acceptés et diffusés dans le monde entier.

L’entrepreneur Congolais Ethel Ngombe, DG de 360 communication, va représenter Trace TV en RDC. Il aura entre autres pour mission, de vendre de la publicité et de faire des opérations spéciales pour le compte de ce média.

Depuis 2003, à partir d’un magazine publié aux États-Unis, Trace a construit la première marque liée à la musique et au divertissement urbain qui rapproche actuellement des artistes, des célébrités et des marques de contenu urbain avec plus 150 millions de fans dans les monde.

Trace Urbain, Trace Africa et Trace Mziki, sont les trois chaînes Trace régulièrement suivies en RDC.

Le DG d’Africell, Omar Khodr se dit satisfait de la collaboration entre ces deux entreprises. Selon lui, Africell est présent dans 4 pays à savoir la Gambie, la Sierra-Leone, l’Uganda et la RDC avec plus de 10 millions d’abonnés.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top