Liens commerciaux

0

* L’ex-conseiller politique de feu Etienne Tshisekedi plaide pour un conclave devant réunir tout le monde pour remettre sur pied le parti.

Valentin Mubake, figure de proue de l’UDPS, à l’étroit depuis sa rencontre controversée avec le président Kabila, prône désormais l’unité du parti.
L’ex conseiller politique de feu Étienne Tshisekedi a, le samedi 5 août, exprimé le vœu de voir se tenir un conclave de l’UDPS réunissant tout le monde y compris les anciens pour mettre debout le parti d’Étienne Tshisekedi.
A ce jour dit-il, depuis que le Président Tshisekedi est mort, personne ne peut aujourd’hui dire qu’il est le Président de l’UDPS, ni sur le plan statutaire donc juridique, ni sur le plan politique.
« C’est la raison pour laquelle nous préparons le conclave, le conclave qui va réunir tout le monde, pas celui que Tshibala a lancé, parce que notre objectif du conclave c’est de mettre debout l’UDPS pour affronter ce pouvoir », a-t-il souligné.
Et de conclure, « Je ne crois pas que B. Tshibala peut être des nôtres en mettant l’UDPS debout pour affronter le pouvoir auquel il appartient ».
Pour rappel, Bruno Tshibala avait lancé le 26 juillet les travaux préparatoires du conclave de l’UDPS. Le premier ministre avait à ses côtés notamment l’ex médecin de feu Étienne Tshisekedi : Tharcisse Loseke.
Une initiative que le porte-parole de l’UDPS Augustin Kabuya n’accorde aucune importance car dit-il, ces personnes ne peuvent engager en aucun cas l’UDPS car étant déjà été exclues.
L’UDPS prépare un congrès. Mais celui-ci interviendra après les obsèques de son historique président Étienne Tshisekedi.
Ce congrès aura entre autres comme mission : désignation un nouveau président, choisir un candidat à la présidentielle et redynamiser le parti dans la perspective des élections générales. Jeff Kaleb Hobiang/7sur7.cd *le titre est de Forum des As
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top