Liens commerciaux

0




En prélude du forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace kasaï, Alex Kande invite les populations du grand Kasaï à « oublier le passé et à s’engager dans le processus de réconciliation et de la recherche de la paix pour le développement ».

«Je voudrais de tout cœur remercier le président de la République pour l’initiative prise d’organiser la conférence sur la paix, la réconciliation et le développement au grand Kasaï, nous en avons vraiment besoin pour apaiser les cœurs des gens et pour permettre au grand Kasaï de pouvoir aller de l’avant (…) J’en profite pour demander à tous mes frères et sœurs spécialement du Kasaï Central de pouvoir profiter de ce grand moment historique pour se parler sincèrement, oublier le passé et aller de l’avant. Nous ne pourrons développer notre province que dans l’entente, dans la concorde et dans la paix», a dit le gouverneur de la province du Kasaï Central, dans une vidéo.

Initialement prévue pour ce vendredi 15 septembre, l’ouverture de la rencontre sur la paix, la réconciliation et le développement interviendra le lundi 18 septembre 2017 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

Les forces vives ainsi que plusieurs personnalités des cinq provinces du Grand Kasaï (Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï, Sankuru et Lomami) prendront part à ces assises. Depuis l’année dernière, les provinces précitées ont connu des violences suite aux affrontements entre les forces de l’ordre et de sécurité et les miliciens Kamwina Nsapu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top