Liens commerciaux

0

L’Association Victoria Club de Kinshasa a repris les entraînements depuis hier lundi 25 septembre, après moults reports. Le complexe sportif de Kimbondo, situé dans la commune de Mont-Ngafula a été l’hôte de cet te rencontre riche en spectacles.
En tout, trente et un joueurs ont été de la partie. En l’occurence, Yves Diba, en provenance de Al Fetah d’Arabie Saoudite et Ayuk Taku, ex-sociétaire du FC Renaissance du Congo.

Les inconditionnels des Dauphins noirs ne se sont pas privés de débourser 5.000 Francs congolais, pour assister au spectacle et ne pas du tout rater un seul instant la rentrée sportive de leur club de cœur.

AYUK TAKU ET YVES DIBA ADDULES PAR LES SUPPORTERS
Ils ont arboré des drapeaux, des maillots aux couleurs de leurs clubs avec des chansons inédites, à l’instar du tube « Zenga luketo » de l’artiste musicien Werrason, transformé pour la circonstance en la gloire de Ayuk.
Au total, 31 joueurs, dont 16 anciens, ont foulé le gazon synthétique, remarquable par sa verdure exceptionnelle. Yves Diba qui a été vendre chèrement son talent en Arabie Saoudite, a signé son retour triomphal dans V.Club.
Un autre joueur a fait monter les enchères pendant les premiers jours d’entraînement. Il s’agit du Camerounais Ayuk Taku, ancien sociétaire du FC Renaissance. Il a été accompagné de trois autres « renais » : le capitaine et latéral droit Djuma Shabani alias « Waddle Soda Bemba », l’ailier Jésus Moloko Ducapel et le milieu défensif Mukolo Tomombe, surnommé Lenga.
Le natif de Lemba, Badra Katalay, a effectué son come-back chez les « Bana Mbongo », après un passage au prestigieux club abidjanais de Asec Mimosas.
Deux joueurs de MK ont aussi marqué leur présence. Il s’agit, entre autres, de Zacharie Mombo, vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016.
Le jeune Jackson Lunanga, portier de l’OC Muungano et des Léopards de moins de 20 ans, lors des 8èmes Jeux de la Francophonie à Abidjan, a également participé à cette séance.
Par ailleurs, quatre joueurs sont également venus de l’Afrique du Sud.
Un autre gardien accompagnera désormais, Jackson Lunanga. Il s’agit de Mudekereza, ancien de l’OC Bukavu.
Vu le retard dans la préparation, l’équipe s’entraînera deux fois par jour pendant deux semaines.
Les dauphins noirs, comme à l’accoutumée depuis pratiquement une décennie, seront dans deux fronts : à la Ligue nationale de football (Linafoot) et à la Ligue des Champions africaine.

VOICI LA LISTE DES RECRUES

1. JACKSON LUNANGA (OC MUUNGANO)
2. MUDEKEREZA (OC BUKAVU DAWA)
3. DJUMA SHABANI (FC RENAISSANCE)
4. MUKOKO TOMOMBE (RENAISSANCE)
5. JESUS MOLOKO DUCAPEL (FC RENAISSANCE)
6. AYUK TAKU (FC RENAISSANCE)
7. ZACHARIE MOMBO (MK)
8. MAMBANZAKILA GIRBO
(MK)
9. LUZOLO (AC UJANA)
10. JONATHAN BAWOYI (AC SODIGRAF)
11. YVES DIBA (AL FETAH)
12. BADRA KATALAY (ASEC MIMOSAS)
13. FRANCIS MAKONDELE (AFRIQUE DU SUD)
14. YUSUF ABEDI (AFRIQUE DU SUD)
15. ROLLY BULAMBI (AFRIQUE DU SUD)
16. HERVE BEYA (AFRIQUE DU SUD)
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top