Liens commerciaux

0


L’interpellation est initiée par le député national Crispin Bindule qui tient à aller jusqu’à la sanction si le chef du gouvernement n’arrive pas à bien s’expliquer sur le niveau de l’exécution de son programme d’actions!

La situation économique de plus en plus précaire dans le pays continue à préoccuper certains élus du peuple à l’Assemblée nationale. Ce qui justifie l’interpellation qui vient d’être initiée à l’Assemblée nationale à l’endroit du Premier ministre, Bruno Tshibala, pour que ce dernier s’explique sur le niveau d’exécution de son programme d’actions depuis qu’il est à la tête du gouvernement.

Cette interpellation est du député national Crispin Bindule qui l’a même déjà déposée au bureau de l’Assemblée nationale, pour que le chef du Gouvernement s’explique face aux questions des députés nationaux. Car, Bruno Tshibala avait fait des promesses à l’Assemblée nationale de restructurer l’économie et de stabiliser la monnaie nationale.

Ces promesses sont loin d’être réalisées ni de connaitre un début de réalisation. Surtout quand il s’observe une situation de grogne sociale généralisée à travers le pays avec la radicalisation de la grève des enseignants, la poursuite de la grève à la Fonction publique, sans oublier le refus des infirmiers de travailler dans les établissements hospitaliers publics, afin d’obtenir un réajustement de leurs salaires par rapport au taux du dollar américain (1450Fc), qui est l’une de grandes promesses du Premier ministre Tshibala faite lors de la présentation du projet de budget 2017 à l’Assemblée nationale.

Le député national Crispin Bindule tient à ce que la chambre basse du Parlement arrive à sanctionner les gestionnaires de la chose publique qui ne respectent pas leurs engagements. Ce qu’on a toujours reproché à l’Assemblée nationale qui s’est souvent montrée complaisante devant certains dossiers relatifs à la gestion des affaires de l’Etat.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top