Liens commerciaux

0
La capitale congolaise, Brazzaville, abrite ce samedi 9 septembre la 4ème réunion du comité de haut niveau de l’Union Africaine (UA) sur la crise libyenne, a annoncé vendredi 8 septembre un communiqué de la présidence congolaise.

Placée sous le haut patronage du chef de l’État congolais, Denis Sassou N’guesso, président du comité de haut niveau de l’UA sur la Libye, cette 4ème réunion connaîtra la participation du chef du gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Fayez Al-Sarraj et du représentant du maréchal Khalifa Haftar, du président du parlement libyen basé à Tobrouk, Aguila Salah Issa.

La capitale congolaise avait accueilli le 27 janvier dernier un sommet similaire sur la Libye. Une feuille de route avait été adoptée en vue de favoriser le dialogue entre les communautés protagonistes dans le pays. Les chefs d’État de dix pays africains issus du Comité de haut niveau de l’UA et les voisins de la Libye avaient alors lancé un appel à un dialogue « sans discrimination entre les communautés ». Ils ont interpellé la communauté internationale à ne pas laisser la Libye sombrer dans le chaos.

Depuis la mort du colonel Mouammar Kadhafi en octobre 2011, la Libye est tombée dans une profonde crise que l’UA s’emploie à résorber.

CAS-INFO
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top