C’est désormais une réalité. A l’École primaire Buena Muntu 1, la première carte d’électeur a été imprimée et remise à Mukenge Masanka Ambroise vice-président de l’assemblée provinciale aux environs de 8h30’. L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs a débuté, le mardi 12 septembre 2017, avec livraison immédiate de la carte d’électeur, dans la province du Kasai Central.

Elle a connu un succès par rapport à l’engouement constaté dès le premier jour à ce Centre d’inscription. C’est la conséquence d’une préparation minutieuse de la Ceni à cette étape de la ville . Le Rapporteur de la Ceni, Jean Pierre Kalamba, lors du lancement officiel de cette opération, au siège provincial de la Ceni , avait avancé les prévisions de 1 million 500 mille électeurs. Ce lancement est intervenu après la caravane motorisée conduite par le Rapporteur de la Ceni et par une inspection des sites de formation effectuée par Joseph Mputu, Secrétaire exécutif provincial de la Ceni. La consigne lancée par le Rapporteur de la Ceni, à l’EP Buena Muntu , lors du lancement officiel de cette opération a été bel et bien respectée.

Les femmes enceintes, les personnes âgées ont été prises charge en priorité. Aussi, les 2 rangées pour homme et femme n’ont pas connu de faille. Les jeunes, par contre, ont voulu, toutes affaires cessantes, obtenir la carte à n’importe quelle condition. Mais, les agents de la Police Nationale Congolaise ont fait respecter l’ordre. Cependant, le déroulement des opérations à l’intérieur du Centre d’Inscription ont connu quelques faiblesses du début. Aussitôt détectées, elles ont été corrigées.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top