Liens commerciaux

0

Une petite voiture Toyota, communément appelée "Ketch" à Kinshasa, a terminé sa course hier lundi 25 septembre, sur la rivière Kalamu. Plus de peur que de mal, le petit engin de couleur mauve, s’est posée comme un hydravion sur les ordures qui écument ce ruisseau. Grâce au volume de ces déchets, la voiture a été maintenue à la surface. Ce qui a permis au chauffeur et aux quatre passagers à bord, de sortir précipitamment du véhicule, convaincus que celui-ci ferait naufrage dans les secondes qui suivaient. Rien de tel.

Quelques minutes après que tous les passagers, sauvés de justesse, se sont retrouvés sur la berge, la petite voiture, perchée sur les ordures, a été retirée sans trop de dégâts mécaniques. Son moteur vrombissait encore, comme s’il était en stationnement normal.
Les faits, pourtant vrais, ressemblent à un conte de fée. L’accident s’est produit au croisement du boulevard Sendwe et la ceinture du quartier Matonge II qui longe la rivière Kalamu, pour déboucher sur l’avenue de la Victoire, en face du quartier Kauka. Juste devant l’église Armée de l’éternel de Sony Kafuta. Exactement au même endroit où s’était produit le mortel accident d’un taxi-bus de marque Mercedes 207 qui, en mai 2013, avait causé la mort de plus d’une vingtaine de passagers par noyade.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top