Liens commerciaux

0


Devant l’Assemblée générale de l’ONU, Joseph Kabila a souligné le rôle du « dialogue » dans la stratégie de résolution des tensions politiques en RDC.

« A l’instar de la paix, la stabilité politique constitue pour nous un objectif constant de politique intégré. Dans cette optique, depuis près d’une année nous avons recouru au dialogue qui pour nous est un mode permanent de règlement des différends politiques (…)», a dit Joseph Kabila à l’Assemblée générale de l’ONU ce samedi 23 septembre 2017 à New York.

Il a remercié les organisations régionales et la classe politique congolaise pour leurs efforts qui ont abouti à la signature de l’accord du 31 décembre. Ce discours intervient au moment où un probable troisième dialogue est de plus en plus évoqué sur la scène politique congolaise.

Dans son discours, il a également dit que la série d’évaluations du processus électoral devrait permettre la publication prochaine du calendrier électoral par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top