Liens commerciaux

0


Pour Joseph Kabila, l’objectif des actions menées par les groupes armés dont Kamwina Nsapu n’était ni plus ni moins que de stopper l’élan des solutions consensuelles dans le pays et nuire au développement de la RDC.

“Depuis une année, mon pays est victime d’attaques terroristes menées par certains groupes armés, notamment dans les Provinces du Kasaï, voire dans la capitale, et dont l’objectif est d’anéantir la paix si chèrement acquise, de contrarier la dynamique des solutions consensuelles obtenues au niveau national et de miner nos efforts de développement”, a dit le président congolais.

Joseph Kabila a évoqué le caractère terroriste de la milice Kamwina Nsapu.

“Dans les Kasaï, une milice mystico-tribale se servant de la population civile, dont des enfants, comme bouclier humain et s’attaquant aux personnes et aux édifices publics qui symbolisent l’autorité de l’Etat, a ainsi semé la terreur, procédant notamment à la décapitation des agents de l’ordre, des agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante ainsi que des autorités administratives et coutumières”, a-t-il ajouté.

Établir la vérité des faits et ouvrir la voie à la réconciliation, tels ont été les objectifs de la conférence de Kananga, a dit Joseph Kabila. Pour lui, la RDC reste ouverte à toute collaboration possible dans le sens de l’établissement des faits et de la justice dans cette partie du pays.

“C’est aussi le sens de la conférence sur la paix, la réconciliation et le développement qui vient de se tenir, en ayant pour objectif d’établir la vérité sur ce qui s’est réellement passé dans ces provinces du centre du pays, de promouvoir la réconciliation entre les filles et fils desdites provinces et d’affirmer notre conviction que toute réconciliation passe nécessairement par la Justice et qu’il n’y a pas de paix véritable et durable sans justice. Mon pays reste ouvert à toutes formes de collaboration à ce sujet”, a conclu Joseph Kabila à ce sujet.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top