Liens commerciaux

0
En réaction à la lettre d’André Kimbuta interdisant le meeting prévu ce dimanche 3 septembre 2017, le Rassemblement prend acte de la décision de l’autorité urbaine et appelle les militants à réserver un accueil « chaleureux » à 11 heures à Félix Tshisekedi qui revient d’un séjour en Europe.

« Il n’y aura pas de meeting, mais on suppose qu’il y aura un mot du Président à l’endroit des militants et sympathisants. Nous n’avons pas besoin de saisir l’autorité urbaine pour ça, » Rubens Mikindo, secrétaire général adjoint de l’UDPS à ACTUALITE.CD

Le Rassemblement avait prévu ce dimanche 3 septembre de 9H à 17H sur l’espace situé entre le Boulevard Triomphal et l’Avenue de l’Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.

Pour sa part, André Kimbuta avait justifié sa décision par des pertes en vies humaines ayant émaillé les manifestations de septembre 2017.

« A ce sujet, je voudrais vous rappeler qu’à la suite des manifestations du 19 et 20 septembre 2017 lesquelles ont occasionné des pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels importants, les services de l’ordre avaient préconisé que les manifestations politiques publiques se tiennent dans des endroits fermés. Ceci, afin de leur permettre de garantir, au mieux, la sécurité des personnes et de leurs biens. Il s’avère, cependant, que le site choisi par votre organisation ne remplit cette condition, » avait écrit le gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top