Liens commerciaux

0



Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) a levé le samedi 23 septembre, la mesure de suspension qui frappait le Football Club Saint Eloi Lupopo à la phase finale de la Coupe du Congo.

La Fecofa a répondu favorablement à la requête des Cheminots. Elle consistait en une demande de clémence de l’organe faîtier du football congolais contre la décision du Comité d’organisation de la Coupe du Congo.
" Réuni en séance extraordinaire le mercredi 20 septembre 2017 et après analyse, le Comité exécutif vous accorde la clémence sollicitée, et par conséquent lève la mesure de suspension qui frappait le FC St Eloi Lupopo et ses dirigeants", stipule la correspondance de la Fédération datant du samedi 23 septembre durant au club.
Le Comité d’Organisation de la 53ème édition de la Coupe du Congo avait sanctionné, par un communiqué, les bleu et or. Une interdiction de cinq ans pour une éventuelle participation à la Coupe du Congo.
Aux Lumpas, le Comité d’organisation de la 53ème édition de la coupe du Congo a attribué une avalanche de griefs : jets de projectiles, violation répétée de la zone neutre et de l’aire de jeu, pratiques fétichistes, destruction méchante de grilles du stade, slogans obscènes envers les officiels.
Dans la foulée, le secrétaire sportif du FC St Eloi Lupopo, Donat Mulongoy avait écopé d’une sanction de 24 mois, assortie d’une amende de 100 dollars américains.
Le médecin du club, Mbey Mukaz, était suspendu pour trois mois avec une amende de 100 dollars américains. Le club cher au président Faustin Bokonda devrait, par ailleurs payer 1530 dollars américains.
Le samedi 15 juillet Lupopo a perdu la finale de la dernière Coupe du Congo face à l’AS Maniema Union à Kindu (4-1) aux tirs au but, après le score d’un but partout à la fin du temps réglementaire.
Au stade Joseph Kabila, les locaux ont ouvert le score à la 17ème minute par Likwela. L’équipe de l’ex-Katanga va contester ce coup de pied de réparation. Le match reprendra une demi-heure après son interruption. A la 74ème minute, Ekole va égaliser.
Le vainqueur de la 1ère édition de la Linafoot Nouvelle Formule en 1990, peaufine sa saison sportive depuis au moins trois semaines à Kinshasa.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top