Liens commerciaux

0




Profitant de sa tournée à Kikwit, dans la province du Kwilu, le ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Lambert Matuku Memas a sensibilisé les jeunes et les femmes de cette contrée à l’esprit d’initiative.

Faisant la restitution de sa mission, Lambert Matuku a dit avoir pris langue avec les jeunes et les femmes lors de son séjour dans cette partie de la RDC. Il a invité ces derniers à l’esprit d’initiative dans l’objectif, de devenir un jour des créateurs des micro-entreprises.
C’est dans ce cadre qu’il a réaffirmé son engagement à renforcer la création des emplois en faveur des jeunes dans le but de combattre la délinquance juvénile d’une part et d’autre part de lutter contre la pauvreté en autonomisant des femmes.
Lambert Matuku a souligné que cette démarche va bénéficier de l’appui du gouvernement qui, dans son plan d’action, avait insisté sur l’encadrement des jeunes, appelés à assurer la relève et des femmes, grandes actrices du processus du développement du pays.
C’est dans cette optique que Matuku Memas qu’il donné des instructions pertinentes aux structures sous tutelle locales de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) et l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS). Il les a exhorté à accompagner le gouvernement dans sa démarche, affirmant que l’INPP devra assurer la formation aux bénéficiaires.
Memas Matuku a profité de sa présence dans son terroir pour initier des actions pour le développement durable dans la perspective de l’amélioration des conditions de vie des populations.
En bon citoyen, Memas Matuku a rempli son devoir civique. Il s’est fait enrôler dans la localité de Kabudi, dans le secteur de Mudikalunga, territoire de Gungu, dans la province du Kwilu.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top