Liens commerciaux

0


Selon un communiqué de presse dont une copie est parvenue hier lundi 25 septembre à notre Rédaction, «Avec cette aide», a déclaré́ le Chargé d’Affaires Haskell, «le peuple américain-à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international, USAID, réaffirme son engagement à aider le peuple congolais, plus particulièrement les déplacés internes du Kasaï qui vivent des moments très difficiles».

Le chargé d’affaires Haskell a, à cet égard, annoncé que le gouvernement des Etats-Unis a fait acheminer 106 tonnes d’aide humanitaire à Kananga, Mbuji-Mayi et Tshikapa. Ce deuxième lot qui sera envoyé́ par avion est constitué notamment de soixante milles (60.000) couvertures, plus de vingt milles (20.000) ustensiles de cuisine, plus de quarante-cinq milles (45.000) récipients ou bidons pour l’eau potable, plus d’un million quatre cent tablettes pour la purification de l’eau, de deux groupes électrogènes et de seaux d’eau.



IT/300 tonnes de matériels d’aide humanitaire

Le chargé d’affaires Haskell a déclaré qu’ «Avec ce deuxième lot, au total plus de 300 tonnes de matériels d’aide humanitaire vont être mises à la disposition des populations déplacées par l’entremise de l’USAID». Elle a aussi souligné que les Etats-Unis ont, à ce jour, mobilisé plus de fonds que tout autre gouvernement pour permettre aux partenaires de distribuer de l’aide alimentaire, répondre aux besoins sanitaires urgents et fournir des articles ménagers essentiels.

Le chargé d’affaires Haskell a relevé́ l’étendue du soutien financier humanitaire en République démocratique du Congo s’élevant à $140 millions déboursés annuellement, ce qui fait des Etats-Unis «le plus grand partenaire de la RDC dans le domaine humanitaire». Le chargé d’affaires Haskell a également déclaré́ que le gouvernement des Etats-Unis assiste aussi les déplacés internes dans l’Est du pays. Il a révélé que les Etats-Unis ont fourni plus de $800 millions d’aide humanitaire au Congo au cours des cinq dernières années.

Elle a, finalement, remercié le gouvernement congolais pour son appui aux activités de l’USAID, qui a permis l’acheminement sans encombre d’aide humanitaire là où les populations en ont le plus besoin. Le Chargé d’Affaires Haskell a réitéré́ l’engagement du gouvernement des Etats- Unis à «marcher main dans la main avec le peuple congolais», à travers l’aide humanitaire américaine et les divers programmes de développement financés par les Etats-Unis.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top