Liens commerciaux

0
Les Présidents Joseph Kabila Kabange de la RDC et Denis Sassou N’Guesso de la République du Congo ont réaffirmé la nécessité d’une coopération accrue pour lutter contre les nouvelles formes de menace à la paix et à la sécurité, notamment le terrorisme et l’insécurité transfrontalière, au cours des entretiens que les deux Chefs d’Etat ont eus jeudi à Brazzaville dans le cadre du renforcement des relations d’amitié, de fraternité et de coopération existant entre les deux pays.

Le communiqué de presse publié à l’issue des entretiens indique que les deux Chefs d’Etat ont eu un échange de vues sur des questions bilatérales et sous-régionales.

Au plan bilatéral, précise le communiqué, ils ont salué l’esprit de solidarité et de confiance mutuelle qui a toujours caractérisé les relations historiques et fraternelles entre les deux pays, tout en reconnaissant la nécessité d’une coopération accrue pour lutter contre les nouvelles formes de terrorisme et l’insécurité transfrontalière.

Les deux Chefs d’Etat ont, en outre, exprimé leur satisfaction suite aux efforts de sécurisation dans le Kasaï et dans l’Est de la RDC, au Burundi, en Centrafrique et au Soudan du Sud, avant de saluer les efforts de l’Union africaine et de réitérer leur soutien au redoublement des efforts pour sortir la République Centrafricaine de l’insécurité.

Le bon déroulement du processus électoral en Angola a été salué par les deux Présidents qui ont, à cette occasion, félicité le Président sortant, José Edouardo dos Santos, pour le passage à témoin réussi de ce pays.

Le Président Joseph Kabila Kabange a réitéré, de son côté, ses félicitations à son homologue Denis Sassou N’Guesso pour son leadership dans la sous-région et en Afrique, ainsi que pour la mise en place des institutions de la nouvelle République dans son pays.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top