Liens commerciaux

0


Lundi 25 septembre, le Ministre des sports et loisirs de la République Démocratique du Congo était face à la presse au stade des Martyrs.
Il était question pour Papy Niango d’évaluer son bilan depuis son arrivée à la tête de ce ministère.
Après sa brève introduction, Papy Niango a procédé à la présentation de quelques infrastructures sportives réhabilitées ou en construction parmi lesquelles un forage et un centre national de médecine du sport au stade des Martyrs.
Le patron des sports congolais a également expliqué aux professionnels des médias, que les études sont en cours pour revoir la clôture du stade afin de garantir la sécurité et de mieux contrôler les accès.
Après une visite guidée, Papy Niango a répondu aux préoccupations soulevées par les journalistes.
Élimination CHAN et défaite contre Tunisie
Répondant à la question d’un journaliste sur l’élimination des Léopards du CHAN (championnat africain des nations) et de la défaite contre la Tunisie, Papy Niango rejette la responsabilité sur le sélectionneur en affirmant que lui a fait sa part en tant que ministre.
» Je ne suis pas Ministre du football, je suis Ministre des sports, il y’a eu d’exploits dans d’autres disciplines comme le basket-ball, pourquoi vous n’en parlez pas? J’ai soutenu l’équipe de basket-ball avec mon argent et ils sont allés jusqu’en quarts de finale. La défaite des Léopards face à la Tunisie n’est pas le problème du Ministre, tous, nous étions au stade et nous avions déploré les changements effectués par le coach Ibenge, le match était déjà gagné à la 65e minute, on ne pouvait que renforcer la défense, et lui-même le coach a reconnu ses erreurs, pourquoi voulez-vous coller cela au Ministre? », s’est-il interrogé.
Avant de poursuivre en martelant ceci:
» Moi j’ai fait mon travail de réunir tous les congolais derrière les Léopards, et vous avez vu comment le stade était rempli, Ibenge gagne 3 fois le salaire d’un ministre, il est payé plus que le Premier-Ministre, il doit nous donner des bons résultats « .
Par ailleurs, le Ministre des sports dit n’avoir pas perdu l’espoir pour la qualification de la RDC à la coupe du monde Russie 2018.
Les agents fictifs vont pleurer pendant longtemps
S’agissant des bruits sur le non-paiement des agents du stade des Martyrs, le Ministre des sports a expliqué que tous les agents connus et enregistrés perçoivent leurs salaires sans problème.
« Ceux-là qui font des bruits, je ne les connais pas, ce sont des fictifs, des gens qui se sont retrouvés ici grâce aux accointances et aux liens familiaux, parce que son oncle ou son grand-père était Ministre des sports, je vous assure qu’ils vont encore pleurer pendant longtemps », a expliqué Papy Niango.
Contrat VDC-Stade des Martyrs, pure escroquerie
A la question de savoir pourquoi avoir résilié le contrat entre Vodacom et le stade des Martyrs, via le publicitaire Dispromalt, le Ministre des sports qualifie ce contrat d’une pure escroquerie.
« C’est une escroquerie, selon ce contrat, Vodacom devrait payer 30.000 dollars chaque mois, c’est insuffisant cet argent, et malgré cela en réalité vodacom paie 14.000 $, quand je demande où vont les 16.000 autres, on me dira que non il y’a vos prédécesseurs, la femme de tel, alors j’ai dit fini cette histoire, j’ai ordonné qu’on enlève toutes les affiches, s’ils veulent renouveler ils doivent payer le gap de 16.000 $ en commençant par le mois de juillet 2017 et en remontant jusqu’en 2011, sinon nous allons offrir ça au mieux offrant.
Celui qui va nous donner 40.000$ par mois et non moins de 40.000 », a conclu le numéro du sport Congolais.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top