Réuni en session extraordinaire de son comité national, le Parti Orange, parti politique membre du Rassemblement de Limete, a examiné la situation politique de l’heure et s’est prononcé hier, jeudi 21 septembre 2017, dans une déclaration politique lu par Gratien Makombo. Scotché à l’accord du 31 décembre 2016, le parti cher à Fiyou Ndondoboni, précise que la question de l’illégitimité déjà manifeste dans toutes les institutions voire au sommet de l’Etat congolais sera totalement consommée au 31 décembre 2017, si les élections ne sont pas organisées. D’où, il demande à la CENI de considérer qu’elle reste une institution d’appui mais et non de ruine à la démocratie. C’est la raison pour laquelle le Parti Orange exige à la CENI de publier immédiatement le calendrier électoral des élections présidentielle et législatives de l’année en cours, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre.
“Le Parti Orange considère que seule la tenue des élections libres et démocratiques au 31 décembre 2017 peut aider le peuple congolais à se libérer d’un leadership gangrenant sans gène des valeurs constitutionnelles et à restaurer l’ordre constitutionnel”, a souligné Gratien Makombo, communicateur du Parti Orange. Et, d’ajouter que sa formation politique prendra part aux élections prochaines à tous les niveaux.

Pour ce faire, il porte son choix sur son Président national, Fiyou Ndondoboni Monkoso comme candidat à l’élection présidentielle prochaine. Et, il exhorte Fiyou Ndondoboni à adhérer à ce choix du parti pour l’intérêt suprême de la nation à travers une déclaration solennelle à l’attention de tous.

Réagissant à toute idée d’un troisième dialogue, le Parti Orange dit non aux velléités d’une telle idée jugée inappropriée et inopportune.

Invalidation du passeport biométrique

En ce qui concerne l’invalidation des passeports semi-biométriques, par le Vice-ministre des Affaires Etrangères, Aggée AJ Matembo, le Parti Orange condamne avec conviction et énergie cette décision qu’il qualifie des manœuvres inadmissibles de l’exécutif en place tendant à rançonner la population déjà appauvrie. Pour ce parti politique membre du Rassemblement/Limete, cette décision prouve combien l’Etat congolais cherche, sans vergogne, à appauvrir davantage le peuple congolais.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top