Liens commerciaux

0

Président de la plateforme Le Centre, Germain Kambinga a, à l’issue d’un conclave de 2 jours, 19 et 20 septembre, au Centre Catholique Nganda à Kinshasa, proposé la convocation urgente d’une table ronde politique afin de résoudre la crise politique actuelle en RDC.

Plaçant le peuple au cœur de toutes ses préoccupations, déclare l’ancien ministre de l’industrie, Le Centre requalifie la crise congolaise et propose un schéma de sortie de crise pragmatique et réaliste dans le respect de la différence, de la tolérance, des libertés individuelles et collectives, et de la solidarité nationale.

A l’issue de son conclave, Le Centre propose 4 grandes résolutions que voici :

1. La convocation urgente d’une table ronde politique inclusive et représentative composée de :
– composantes politiques représentatives ( Majorité, Opposition politique, Le Centre )
– corporations professionnelles constituées (médecins, avocats, professeurs d’université, syndicats, etc.)
– les représentations provinciales
– les organisations de la société civile.

2. Le dégagement d’un consensus global sur les questions relatives aux élections, à la légitimité des institutions, à la sécurité nationale, à la réconciliation nationale, et à la gestion inclusive de la période préélectorale.

3. La conclusion d’un compromis politique global respectant la constitution pour la gestion institutionnelle au-delà du 31 décembre 2017

4. La prise des mesures sécuritaires, sociales et économiques concrètes et urgentes devant soulager la misère et la pauvreté du peuple et l’amélioration de son social.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top