Liens commerciaux

0



Le président de la République, Joseph Kabila, ne semble avoir rien dit de nouveau, a affirmé dimanche 24 septembre, le président du parti politique Congo na Biso (CNB), Freddy Matungulu. Analysant le discours du chef de l’Etat à la 72eme assemblée générale des Nations unies, il a indiqué qu’il aurait dû s’exprimer sur son avenir politique, notamment sut la question du référendum et le troisième mandant.

"Le président de la République ne semble voir rien dit de nouveau. Dans son discours, nous aurions souhaité entendre de la bouche du président un certain nombre d’éléments importants tels qu’il n’y aura pas de référendum pour amender la constitution, ou qu’il ne se représenterait pas, et par conséquent, il n’y aura pas un troisième mandat pour lui", a déclaré Freddy Matungulu.
A l’ONU, Joseph Kabila a affirmé que la marche de la RDC vers les élections "est irréversible" sans avancer aucune date. Il a salué les avancées réalisées dans le processus électoral en cours RDC avec l’enrôlement de près de 42 millions d’électeurs sur les 45 millions attendus.
Freddy Matungulu a regretté que le chef de l’Etat ne soit revenu sur ces thèmes qui n’ont produit aucun résultat.
"Nous n’avons pas entendu ces choses-là et nous en sortons déçus. Le discours a été prononcé par le président et il a abordé des thèmes sur lesquels il s’est exprimé par le passé sans grands résultats", a déploré le président de CNB, un parti de l’opposition.
Selon Freddy Matungulu, les élections ne pourraient s’organiser qu’avec une organisation autre que celle dirigée par le président Kabila.
"L’expérience nous montre malheureusement que quand il s’agit de lui, tout ce qui est organisé ne nous amène pas à grand- chose, je crois que c’est pour cette raison que certains Congolais pensent qu’on aura de chances d’organiser véritablement des élections que si nous avons une administration qui n’est pas dirigée par le président Kabila", a indiqué le président de CNB.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top