Liens commerciaux

0


N’Djili : Des bouteilles abandonnées au point de collecte des déchets plastiques au quartier 7

Le point de collecte des déchets en plastiques au quartier7 de N’djili fait l’ombre de lui-même. Depuis des mois, les activités ont cessé de tourner. Des sacs abandonnés contenant des bouteilles et des bouchons en plastiques rendent insalubre cette voie située entre le Programme national riz(PNR) et l’Institut Biochimie de N’djili. Pourtant, comme son nom l’indique, cet site était aménagé dans le but de collecter des déchets plastiques pour les acheminer à l’usine de compactage de N’sele. Au regard des problèmes que posent la gestion des sachets et des bouteilles en plastiques dans la capitale rd-congolaise, cette initiative était bien saluée par la population. Mais, elle s’est arrêté à mi-chemin comme beaucoup d’autres projets.

Masina : la population a hâte de voir la fin de l’érection de la passerelle

Lancés depuis près de trois semaines, les travaux de construction de la passerelle à Masina, à l’arrêt Pascal, évoluent à grande vitesse. Ce, à la grande satisfaction de la population quibrûle d’impatience. Avec raison. Car une fois les travaux terminés, ce pont aérien facilitera la traversée des piétons dans les deux sens du Boulevard Lumumba. Ce qui, réduira incontestablement les cas d’accidents mortels souvent déplorés dans cette partie de la ville, comptée parmi les entités à forte démographie. Depuis le début des travaux, des jeunes passent leur temps, à contempler l’ouvrage.
Si à la Tshangu la population s’impatiente, certains passants préfèrent traverser à pied que d’emprunter les passerelles jetées à Limete. Respectivement sur la 13ème , 7ème et 1ère rue. Ils estiment que c’est un détour, donc un calvaire et un passe-temps pour eux. Dès lors, certains observateurs fustigent l’attitude des roulages qui ne conseillent pas aux passants de préférer ces passerelles aux tracées piétons habituelles.

Kasa-vubu : un marché de pain sur le boulevard Triomphal

Les passants sur la latérale gauche du boulevard Triomphal, se rendant vers le Palais du Peuple peuvent désormais, s’approvisoinner facilement en pains. Un marché s’est ouvert peu après ou avant (selon la provenance) le croisement de cette principale artère avec l’avenue des huilleries. Juste en diagonale ... Profitant du nombre important d’automobilistes qui empruntent cette voie, des vendeuses de pains ont quitté leurs anciens marchés pour s’y installer un point de vente visiblement bien choisi à cause, notamment, de sa proximité avec le siège du Parlement.
Selon une vendeuse contactée sur place, la plupart des clients se comptent parmi les personnes qui passent en voiture sur cet axe. « Les gens qui s’arrêtent ici pour se procurer du pain ne mettent pas beaucoup de temps parce que c’est déjà bien emballer. Il suffit que le client donne de l’argent pour lui remettre le sachet en fonction de sa demande. Ceux-là achètent en grande quantité. Il ya aussi des passants qui achètent moins », a indiqué Mamie Tshibola.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top