Liens commerciaux

0
Si le gouvernement ne les considère pas, tel n’est pas le cas des États européens qui vont continuer à examiner les demandes de visas sur base des passeports semi-biométriques que le gouvernement à invalider.

La Belgique dit ne pas avoir été officiellement informée sur l’invalidation des passeports semi-biométriques.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de 7/7 vendredi 22 septembre, l’Ambassade de Belgique dit que lorsqu’elle sera informée officiellement, elle se concertera avec les autres représentations consulaires des États Schengen présents en RDC.

Ensuite, via la maison Schengen, qui délivre les visas dans l’espace Schengen, le royaume de Belgique dit qu’elle communiquera sur les dispositions à prendre à ce sujet.

Dans l’immédiat l’ambassade de Belgique maintient la validité des passeports semi-biométriques dans le traitement de visas.

Pour rappel, le ministère des Affaires étrangères a décidé de l’invalidation des passeports semi-biométriques pour le 16 octobre 2017.

La mesure a provoqué un véritable tollé.
Une trentaine de manifestants qui protestaient contre cette mesure avait été interpellés mercredi par la police avant d’être relâchés.
Depuis la polémique n’est toujours pas retombée.

Congoactu
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top