Liens commerciaux

0
La mort du président l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, décédé depuis le 1er février, à Bruxelles, a crée une crise au sein du parti. Chaque collaborateur du défunt prend le devant pour engager le parti.

Valentin Mubake, ex-conseillé de sphinx de Limete, sort de son silence. Après être reçu par le chef de l’État lors de consultations amenées à la nomination du Premier ministre Bruno Tshibala, cet ancien cadre du parti s’est éclipsé sur la scène politique. Il réapparait et annonce la tenue dans les prochains jours du conclave en vue de résoudre de la question de la présidence du parti. L’annonce a été faite à Kinshasa, le dimanche 17 septembre au cours de la conférence de presse.

Bruno Tshibala, bras droit du feu Étienne Tshisekedi a lors de son interview accordée à la RFI annoncé lui aussi la tenue du congrès extraordinaire. Le président du Rassemblement dissident se réclame le plus ancien membre du parti et qualifie de traitre Félix Tshisekedi. « Je suis entrain de m’organiser entant que le plus ancien membre du parti, cofondateur pour convoquer le congrès extraordinaire du parti », a-t-il déclaré.

Contacté par CAS-INFO le porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya se réserve de tout commentaire. Par ailleurs, le chargé de communication s’est dit son parti se prépare pour donner sa position dans quelques heures. Dossier à suivre.

Par Dony Mukoko
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top